background

BLOG 2D-Origin

Nouvelles Qualifications RGS


Logo Agence Nationale pour la Sécurité des SIDHIMYOTIS étoffe sa gamme de produits qualifiés par l'obtention de deux nouvelles normes RGS

(Source zonebourse)

--Référentiel Général de Sécurité-- pour une Autorité de Certification Cachet serveur 2D-DOC et pour une Autorité de Certification Chiffrement. Avec ces 2 solutions, DHIMYOTIS devient la première entreprise à être qualifiée en version 2.0 (prochainement obligatoire) du RGS.

Le Cachet Electronique Visible (CEV) 2D-DOC est un flashcode anti-fraude. Intégré sur un document, il permet en le flashant de vérifier que ce document est authentique. La technologie utilisée est à base de signature électronique. L'ANTS --Agence Nationale des Titres Sécurisés--, demande dans son cahier des charges que le certificat utilisé soit normé RGS, c'est ce que vient de réaliser DHIMYOTIS. Un des besoins de l'Etat est la vérification des justificatifs de domicile en mairie et en préfecture. Le marché du CEV va également s'étendre sur tous les documents officiels dont les RIB. Un des grands intérêts est que ce code fonctionne sur document papier et électronique.

Certigna Chiffrement, l'autre solution qualifiée, permet notamment de rendre confidentiels les mails et les documents joints. Ce domaine est donc également stratégique. De plus, DHIMYOTIS propose un séquestre de 10 ans, ce qui permet de recouvrer la clé privée pendant 10 ans en cas de perte.

Arnauld Dubois, PDG de DHIMYOTIS : « Il n'y a rien de plus simple que de fabriquer un faux document papier ou électronique, ce qui engendre fraude et contrefaçon. Par ailleurs, la grande majorité des entreprises et collectivités oublient que leurs mails circulent en clair sur le réseau, d'où fuite d'informations. Avec nos nouvelles qualifications, nous faisons face à ces problématiques galopantes. »