background

Diplômes


Certification des diplômes avec 2D-Origin par PM_TD

 

L'usage du faux

Sur le marché du travail, de plus en plus de candidats ont recours à de faux diplômes pour justifier du niveau requis dans les offres d'emploi. Les DRH s'arrêtent souvent au contrôle visuel des documents fournis.

 

L'apport 2D-Origin

Grâce à 2D-Origin, une école diplômante  peut désormais générer des codes 2D-Origin qui imprimés sur les diplômes garantiront l'authenticité du document. Chaque code 2D-Origin généré est propre à un élève diplômé et ne peut en aucun cas être utilisé par un autre élève.
Le code peut être dissocié du document "diplôme" par les candidats, en l'insérant par exemple dans leur Curriculum Vitae.
Le responsable RH qui étudie les candidatures peut alors en un scan vérifier l'authenticité des données et obtenir des informations complémentaires sur la formation qui a été suivie par le candidat.

Les informations certifiées :

  • L'établissement qui a délivré le document
  • Le type de document (diplôme)
  • Le nom du diplômé
  • Le titre obtenu, la mention éventuelle
  • L'année d'obtention

Un lien vers la version dématérialisée (signée électroniquement) du diplôme et/ou des informations complémentaires sur la formation diplômante (contenu des cours, reconnaissance du diplôme, etc.) peut être associé au code 2D-Origin